ROI DE LA POÉSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  portailsportails  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Présentation d'Eluria.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eluria
Apprentie
Apprentie
Eluria


Féminin
Date d'inscription : 22/10/2008
Nombre de messages : 30
Age : 34

Présentation d'Eluria. Empty
MessageSujet: Présentation d'Eluria.   Présentation d'Eluria. Icon_minitime1Mer 22 Oct - 10:36

Bonjour, ou bonsoir, à tous.

D'abord, avant d'entamer une longue plainte déchirante sous une présentation dotée de mon humour ravageur, je voudrais remercier celle (ou celui, j'ai un doute) qui m'a envoyée cette adresse il y a quelques semaines sur mon blog.

Alors voilà. Je suis Eluria, j'ai 18 ans et j'habite en ce moment en Lozère. Mes 18 premières années de vie je les ai passées dans ma douce Bretagne natale. Il y a 5 ans, j'ai commencé à écrire des poèmes, de toutes formes, mais souvent n'ayant qu'un sujet. La mort, le deuil, la solitude. J'ai, effectivement, exploré d'autres sujets ; L'amour sentimental comme l'amour charnel, la joie, le sourire... J'en passe beaucoup évidemment.

Il n'y a qu'un détail chagrinant, voilà deux ans que je n'écris plus, ou très peu, de poèmes. Je suis devenue une romancière complète, et bientôt éditée dans le sud de la France. Je me suis inscrite ici pour poster mes anciens poèmes au compte-goutte, pour réellement voir si j'avais un talent dans ce domaine-là. L'âge des poèmes n'est pas réellement important quand on y pense, c'est le fond, et la forme, qui importe.

Au niveau de mes passions, or l'écriture évidemment, il y a le dessin, la photographie, la musique... Mais aussi la cinématographie, le théâtre, ainsi que les jeux vidéos de toutes sortes, et les jeux Online. J'aime aussi beaucoup l'informatique, le graphisme... La lecture, évidemment. J'ai une passion démesurée pour les chaussures (de ce style là, mes dernières en date), et tout accessoires inutiles (Barettes, colliers...). J'adore, plus que ça même, faire la cuisine. Je pourrais passer mon temps dans une cuisine, tant que je peux y faire ce que mon inspiration me dicte... Ah, une chose aussi, pour ceux qui connaissent un petit peu les MMORPG (Massive Multiplayer Online Role Play Game ; Les jeux Online donc) je prends un très malin plaisir à faire ce que l'on appelle du Role-Play. (Se mettre dans la peau d'un personnage fictif, imaginer son passé, et improviser -ou non- ses actions dans le jeu, etc). J'aime aussi la biologie, la science (de l'hérédité), tout ce qui plonge sur la génétique (ethnologie), les origines, les découvertes. Ainsi, j'aime tout particulièrement l'astronomie, savoir ce qui nous entoure, ce qui nous entourera, etc.

A part mes passions assez paradoxales, je ne pense pas être quelqu'un de foncièrement méchant. Je suis sociale, au possible, réservée et timide. Du moins, je le pense. Je ne manque pas de gentillesse et de générosité, disent mes quelques amis. Je suis d'un tempérament calme, très déluré en général (J'ai un humour qui frise le ridicule, mais ça ne tue pas, il parait). Je peux être ainsi très sérieuse et très "rigolote" (je n'ai pas trouvé de mot autre, et qui ne soit pas insultant), passer de l'un à l'autre, retirer un masque puis changer de visage. Dans tous les cas, je pense que je suis appréciée. Malgré ce pavé, je vous jure de ne pas être imbue de moi-même.

Quelques informations rapides, nécessaire je n'en sais rien mais on ne sait jamais... Mon style de musique ? Et bien je n'en ai pas réellement. J'écoute beaucoup de rock/métal, comme beaucoup de classique, de bande son de films, de jeux. J'écoute vraiment, à part ça, de tout. Du rap, de la techno, de la variété... Quand c'est fait par un véritable artiste, il n'y a pas de honte à aimer ! Si je devais citer "Mon chanteur préféré", ce serait Hubert-Félix Thiéfaine. Dans un autre registre, niveau bouquin donc, je ne lis que très peu d'auteur en général. Stephen King, Bernard Werber, Amélie Nothomb, HP Lovecraft. J'ai beaucoup de livres que j'aime hors de ces auteurs-ci, en revanche. Niveau film, j'aime tout ce qui est fantastique (Lord of the Ring, Narnia, La Boussole d'Or, pour n'en cité que les plus connus), les films d'horreur (je l'avoue) et bien évidemment les incontournables films comiques. D'autres styles reviennent quelques fois ; Animation (beaucoup), action quelques fois, drames. J'ai un penchant pour le cinéma asiatique (Japonais, Chinois et Coréen surtout). J'aime aussi beaucoup certains humouristes ; Florence Foresti, Albert Dupontel, Jean-Marie Bigard, Anthony Kanavagh.... Et j'en passe. Mais le meilleur de mon point de vue reste et restera Pierre Desproges.

Après, j'ai des connaissances niveau scripting (notamment C++, Basic et quelques autres), database php, webmistress... Si un jour ça peut vous servir, n'hésitez pas. (Même si vous avez un quelconque problème en informatique d'ailleurs, je me ferais un plaisir de vous aider).

Je pense que cette présentation est assez complète. Ce ne sont que quelques mots pour un peu me découvrir à vous, en espérant que vous allez m'accepter dans vos rangs. Enfin, quelques mots... Quelques pavés serait plus justes Razz

Dans tous les cas, je trouve votre univers chaleureux, alors merci déjà de m'avoir lue.

Avec hâte de vous lire et relire,

A bientôt, je l'espère.

- Eluria. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
attention-fille--toxic
"P'tite rêveuse" - Graphiste
Présentation d'Eluria. Default6
attention-fille--toxic


Féminin
Date d'inscription : 01/10/2008
Nombre de messages : 899
Age : 29
Localisation : Au pays des reves
Emploi/loisirs : Lycéenne à mes heures perdues
Humeur : Réveuse

Présentation d'Eluria. Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Eluria.   Présentation d'Eluria. Icon_minitime1Mer 22 Oct - 12:37

Présentation d'Eluria. 971753



Bienvenue a toi eluria, j'espere que tu te plaira sur ce forum. On peut effectivement dire que ta présentation et trés complete (comparé a la mienne par exemple).
Peut etre que publier tes anciens poèmes ici te redonnera l'envie d'écrire (je l'espère).


Au plaisir de telire bientôt (comme on dit ici)

Présentation d'Eluria. 202401
Revenir en haut Aller en bas
http://www.attention-fille--toxic.skyblog.com
Anjali
Reine du royaume
Reine du royaume
Anjali


Féminin
Date d'inscription : 16/02/2008
Nombre de messages : 2762
Age : 35
Localisation : Entre ciel et terre
Humeur : Nyappy

Présentation d'Eluria. Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Eluria.   Présentation d'Eluria. Icon_minitime1Mer 22 Oct - 21:17

Présentation d'Eluria. 971753 à toi! Tu es la première personne depuis le début de ce forum qui a fait une très longue présentation et je suis fière que tu l'aies fait comme ça on en connaît davantage sur toi. La personne dont tu as fait mention dans ta présentation doit être moi. je fais souvent le tour des blogs pour inviter des poètes à venir sur le forum et d'ailleurs je t'invite à le faire si tu te plaies ici. Je suis contente que tu fasses partie de cette grande famille de poètes qui est la nôtre.

Au plaisir de te lire bientôt!
Présentation d'Eluria. 202401Présentation d'Eluria. 91110
Anjali
Revenir en haut Aller en bas
http://leroyaumeinterdit.skyblog.com
doucemiel
Paladin aux vers emeraudes
Paladin aux vers emeraudes
doucemiel


Féminin
Date d'inscription : 04/10/2008
Nombre de messages : 329
Age : 58
Localisation : québec
Emploi/loisirs : ecrire, peinture, lecture

Présentation d'Eluria. Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Eluria.   Présentation d'Eluria. Icon_minitime1Jeu 23 Oct - 9:58

bravo eluria pour ta présentation. Avec celle-ci on te connait quelque peu. J'ai trouvé
cette introduction sympatique et amusante. J'attend avec impatience de lire
tes écrits et tes rimes. Tu as bien raison quand tu dis que les poèmes ont pas
d'âge. A bientot

xx
Revenir en haut Aller en bas
http://andromede057.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Présentation d'Eluria. Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Eluria.   Présentation d'Eluria. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'Eluria.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ROI DE LA POÉSIE :: LE ROYAUME DES POÈTES :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser