Bonjour, ou bonsoir, à tous.
D'abord, avant d'entamer une longue plainte déchirante sous une présentation dotée de mon humour ravageur, je voudrais remercier celle (ou celui, j'ai un doute) qui m'a envoyée cette adresse il y a quelques semaines sur mon blog.
Alors voilà. Je suis Eluria, j'ai 18 ans et j'habite en ce moment en Lozère. Mes 18 premières années de vie je les ai passées dans ma douce Bretagne natale. Il y a 5 ans, j'ai commencé à écrire des poèmes, de toutes formes, mais souvent n'ayant qu'un sujet. La mort, le deuil, la solitude. J'ai, effectivement, exploré d'autres sujets ; L'amour sentimental comme l'amour charnel, la joie, le sourire... J'en passe beaucoup évidemment.
Il n'y a qu'un détail chagrinant, voilà deux ans que je n'écris plus, ou très peu, de poèmes. Je suis devenue une romancière complète, et bientôt éditée dans le sud de la France. Je me suis inscrite ici pour poster mes anciens poèmes au compte-goutte, pour réellement voir si j'avais un talent dans ce domaine-là. L'âge des poèmes n'est pas réellement important quand on y pense, c'est le fond, et la forme, qui importe.
Au niveau de mes passions, or l'écriture évidemment, il y a le dessin, la photographie, la musique... Mais aussi la cinématographie, le théâtre, ainsi que les jeux vidéos de toutes sortes, et les jeux Online. J'aime aussi beaucoup l'informatique, le graphisme... La lecture, évidemment. J'ai une passion démesurée pour les chaussures (de ce style là, mes dernières en date), et tout accessoires inutiles (Barettes, colliers...). J'adore, plus que ça même, faire la cuisine. Je pourrais passer mon temps dans une cuisine, tant que je peux y faire ce que mon inspiration me dicte... Ah, une chose aussi, pour ceux qui connaissent un petit peu les MMORPG (Massive Multiplayer Online Role Play Game ; Les jeux Online donc) je prends un très malin plaisir à faire ce que l'on appelle du Role-Play. (Se mettre dans la peau d'un personnage fictif, imaginer son passé, et improviser -ou non- ses actions dans le jeu, etc). J'aime aussi la biologie, la science (de l'hérédité), tout ce qui plonge sur la génétique (ethnologie), les origines, les découvertes. Ainsi, j'aime tout particulièrement l'astronomie, savoir ce qui nous entoure, ce qui nous entourera, etc.
A part mes passions assez paradoxales, je ne pense pas être quelqu'un de foncièrement méchant. Je suis sociale, au possible, réservée et timide. Du moins, je le pense. Je ne manque pas de gentillesse et de générosité, disent mes quelques amis. Je suis d'un tempérament calme, très déluré en général (J'ai un humour qui frise le ridicule, mais ça ne tue pas, il parait). Je peux être ainsi très sérieuse et très "rigolote" (je n'ai pas trouvé de mot autre, et qui ne soit pas insultant), passer de l'un à l'autre, retirer un masque puis changer de visage. Dans tous les cas, je pense que je suis appréciée. Malgré ce pavé, je vous jure de ne pas être imbue de moi-même.
Quelques informations rapides, nécessaire je n'en sais rien mais on ne sait jamais... Mon style de musique ? Et bien je n'en ai pas réellement. J'écoute beaucoup de rock/métal, comme beaucoup de classique, de bande son de films, de jeux. J'écoute vraiment, à part ça, de tout. Du rap, de la techno, de la variété... Quand c'est fait par un véritable artiste, il n'y a pas de honte à aimer ! Si je devais citer "Mon chanteur préféré", ce serait Hubert-Félix Thiéfaine. Dans un autre registre, niveau bouquin donc, je ne lis que très peu d'auteur en général. Stephen King, Bernard Werber, Amélie Nothomb, HP Lovecraft. J'ai beaucoup de livres que j'aime hors de ces auteurs-ci, en revanche. Niveau film, j'aime tout ce qui est fantastique (Lord of the Ring, Narnia, La Boussole d'Or, pour n'en cité que les plus connus), les films d'horreur (je l'avoue) et bien évidemment les incontournables films comiques. D'autres styles reviennent quelques fois ; Animation (beaucoup), action quelques fois, drames. J'ai un penchant pour le cinéma asiatique (Japonais, Chinois et Coréen surtout). J'aime aussi beaucoup certains humouristes ; Florence Foresti, Albert Dupontel, Jean-Marie Bigard, Anthony Kanavagh.... Et j'en passe. Mais le meilleur de mon point de vue reste et restera Pierre Desproges.
Après, j'ai des connaissances niveau scripting (notamment C++, Basic et quelques autres), database php, webmistress... Si un jour ça peut vous servir, n'hésitez pas. (Même si vous avez un quelconque problème en informatique d'ailleurs, je me ferais un plaisir de vous aider).
Je pense que cette présentation est assez complète. Ce ne sont que quelques mots pour un peu me découvrir à vous, en espérant que vous allez m'accepter dans vos rangs. Enfin, quelques mots... Quelques pavés serait plus justes
Dans tous les cas, je trouve votre univers chaleureux, alors merci déjà de m'avoir lue.
Avec hâte de vous lire et relire,
A bientôt, je l'espère.
- Eluria.